Vivante, riche en occasions, la rencontre Monaco – Reims a montré une belle image de la Ligue 1. Portée par un très bon Vagner Love, l’ASM a cru pouvoir décrocher sa cinquième victoire d’affilée au Stade Louis-II. Mais les joueurs de Leonardo Jardim ont finalement été tenus en échec par leurs hôtes (2-2). Le club de la Principauté avait pris les devants au cours de la première période, celle, paradoxalement, durant laquelle il avait le plus souffert.

Les Champenois auraient pu, notamment, ouvrir le score (Bifouma, 4e) puis prendre l’avantage par Charbonnier (22e), déjà auteur du but du 1-1 (11e). En seconde période, Monaco est mieux parvenu à cadenasser les velléités adverses. Jusqu’à la 79e minute et l’égalisation de Diego, d’une tête piquée (2-2).

Avec ce résultat, Reims a obtenu un précieux point au classement dans la course au maintien. Auteur d’un troisième nul de rang, l’ASM, pour sa part, pourrait voir Lyon revenir à quatre points dimanche soir. Surtout, plus tôt dans la journée, le PSG pourrait obtenir son quatrième titre d’affilée, et ce dès la 30e journée. Pour les joueurs de Laurent Blanc, il faudra s’imposer à Troyes. Une issue fort probable, chez le dernier de la Ligue 1.

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا